Meilleures pratiques de commerce électronique pour le référencement Magento

Magento représente 31,4% des 100 000 meilleurs sites de commerce électronique, vous ne pouvez donc tout simplement pas vous permettre de négliger le référencement Magento. Dans ce guide, nous vous apprendrons comment optimiser votre site e-Commerce Magento 2 pour améliorer la visibilité de votre marque.

Pourquoi le référencement est important pour votre boutique Magento 2 ?

Bien que nous puissions tous convenir que l’objectif de chaque entreprise est de générer des conversions, si votre site Web ne génère pas de trafic, vous n’atteindrez tout simplement pas vos objectifs.

Cela peut vous intéresser : Les fonctions avancées d’une solution d’IAM pour un offboarding informatique sans faille.

C’est là que Magento SEO devient utile. Ci-dessous, nous avons compilé une liste de certains des avantages du référencement pour les magasins Magento 2, vous pouvez :

  • améliorer les positions de votre magasin Magento 2 dans les SERP.
  • Augmenter la visibilité et le trafic du site web
  • Vous pouvez augmenter l’autorité de votre produit, de votre catégorie et d’autres pages Web.
  • Il rend votre magasin détectable et accessible par des sites Web de sources faisant autorité.
  • Votre taux de conversion est augmenté en faisant correspondre l’intention du client.

Conseils et meilleures pratiques de référencement de base de Magento 2

Le référencement est un sujet vaste avec une grande portée que vous pouvez mettre en œuvre pour améliorer le classement de votre site dans les SERP. Et vous pouvez vous rapprocher d’une agence de référencement site web pour lui confier cette intervention.

Dans le meme genre : Trouver un hébergement abordable pendant les JO de Paris 2024

Important : Avant de vous plonger dans toutes les techniques avancées de référencement, assurez-vous d’abord de bien maîtriser le référencement de base sur la page et hors page.

Optimisation Magento 2 sur la page

Le référencement sur page consiste à optimiser les pages internes de votre site Web pour qu’elles soient mieux classées dans les SERP. Le référencement sur page comprend plusieurs facteurs, notamment la qualité de votre contenu, la hiérarchie de vos pages, la navigation de votre site, l’expérience utilisateur globale et bien plus encore.

Ce sont tous des aspects que vous pouvez contrôler et ci-dessous, nous vous montrerons comment :

Optimiser les balises de titre et les en-têtes dans Magento

La qualité du titre de votre page et de la méta-description a un impact direct sur votre classement et votre taux de clics (CTR). Par conséquent, cela signifie qu’il est important d’écrire des titres de page qui satisfont à la fois les crawlers et les visiteurs.

 

Comme Google n’affiche que les 50 à 60 premiers caractères des balises de titre, vous devez conserver vos titres en dessous de 60 caractères afin qu’ils ne soient pas coupés dans la page de résultats. Il est également recommandé d’inclure votre mot-clé principal au début du titre pour vous assurer que les visiteurs le voient en premier.

Il est également extrêmement important que vous n’ayez qu’une seule balise H1 par page. Utilisez les sous-titres H2, H3, etc. dans une hiérarchie appropriée, par exemple :

Optimiser les méta-descriptions dans Magento

Les méta-descriptions sont le texte court qui s’affiche sous le titre et l’URL dans les SERP. Tout comme votre balise de titre, votre méta-description doit plaire aux crawlers à l’aide de mots-clés, tout en étant convaincante pour les visiteurs. Sinon, ils sont moins susceptibles de cliquer sur votre boutique.

Tenez compte de vos propositions de valeur lors de la création de méta-descriptions pour encourager davantage de clics vers votre boutique. Si vous offrez la livraison gratuite, incluez-la dans votre méta description afin qu’elle soit claire pour les visiteurs avant de devoir cliquer sur votre site.