Traceur GPS pour moto : les caractéristiques à connaître pour bien choisir

Pour résoudre les problèmes de vols de moto, les traceurs GPS pour moto sont devenus une solution incontournable. C’est un accessoire antivol précieux pour toute moto. Comment choisir alors son traceur GPS moto ? 

Le fonctionnement d’un traceur GPS pour moto

Les traceurs GPS sont de petits appareils dotés de la technologie GPS qui permet de suivre la localisation d’une moto en temps et en heure. Grâce à eux, il est possible de retrouver facilement une moto en cas de vol ou de perte, essayez-les pour voir. 

A lire aussi : Comment postuler pour une offre d'emploi sur Phi Sante?

Le traceur GPS permet aussi de suivre la trajectoire de la moto lors d’un prêt ou lorsqu’elle est confiée à un transporteur. Par ailleurs,  il envoie une alerte antivol au propriétaire en cas de mouvement suspect ou de tentative de vol. 

Quelles sont les caractéristiques d’un bon traceur GPS ? 

Un bon traceur doit respecter certains critères. Les voici. 

A voir aussi : Les campings dans les Alpes de Haute Provence proposent-ils des animations en soirée ?

La localisation et la mise à jour en temps réel

Le traceur doit pouvoir localiser le plus précisément possible et cela en temps réel la moto. Il doit également avoir un bon équilibre entre l’autonomie maximale et le fait d’envoyer une certaine quantité d’informations au propriétaire. 

La précision

Le traceur GPS doit offrir une géolocalisation précise et pointue en utilisant les systèmes de localisation. Il s’agit souvent de GPS, Galileo, Glonass, Beidou, etc. Certains traceurs peuvent signaler dans un rayon d’un mètre, tandis que d’autres annoncent sur des dizaines, voire des centaines de mètres. C’est donc un critère important à prendre en compte.

L’autonomie

Le traceur GPS moto doit fonctionner le plus longtemps possible même quand la moto ne roule pas. La durée de l’autonomie varie d’un fabricant à l’autre et d’un modèle à l’autre. Il y en a avec une autonomie de 3 ans, d’autres d’un an et certains de 6 mois. 

La robustesse et la taille

Le traceur GPS doit avoir une résistance aux chocs ainsi qu’aux vibrations. Il doit aussi être étanche et pouvoir se loger facilement dans un endroit où il n’est pas facilement repérable. 

En résumé, les traceurs GPS pour moto sont une vraie aubaine pour pallier aux problèmes de vol ou de perte de moto. Attention toutefois à choisir un bon modèle qui allie précision, autonomie et résistance.