Les lampes champignons : une tendance en plein essor

Les lampes champignons sont devenues les plus prisées à l’heure actuelle, car elles envahissent les espaces intérieurs. Dotées d’une forme arrondie et organique, elles font partie des pièces culte qui font un retour fulgurant sur le devant de la scène. Mais pourquoi cette lampe est devenue une tendance ? Comment ça se fait qu’elle rencontre tant de succès ? Découvrons ensemble son histoire dans cet article.

Quelle est l’origine de cette fameuse lampe champignon ?

La lampe champignon n’est pas un objet de décoration qui date d’hier ! C’est dans les années 1960 qu’elle a vu le jour lorsque les designers ont tenté de créer une nouvelle forme qui s’inspire de la nature. Pour une image végétale, la lampe va se caractériser avec un pied fin et un abat-jour bombé et large. La lumière diffusée sera douce et tamisée, ce qui offre un éclairage chaleureux. On obtient donc un objet ludique qui a une forme amusante. C’est pour cela qu’aujourd’hui, on dispose d’une large gamme de collection disponible dans les boutiques physiques ou en ligne comme sur https://ma-lampe-champignon.fr/.

Cela peut vous intéresser : Conseils pour trouver un graphiste freelance à Bordeaux

Comme les lampes champignons sont de qualité, elles connaissent un succès fou, surtout avec les modèles de la lampe Atollo ou Snoopy. Ce sont surtout des symboles du design à la fois italien et scandinave. En d’autres termes, elles privilégient une forme :

  • Élégante
  • Fonctionnelle
  • Simple

Le grand retour de la lampe champignon

Bien que ce modèle a connu une régression dans les années 80 et 90, elle prend place parmi les modèles emblématiques aujourd’hui. D’ailleurs, le style scandinave s’est imposé grâce aux matériaux et aux formes naturelles. Aussi, la vintage pousse la plupart des amateurs à chiner des objets originaux. Les acheteurs recherchent surtout les créations qui datent entre 1960 et 1970 pour leur innovation en design. Les experts pensent que le grand retour de la lampe champignon résulte du contexte qu’on vit actuellement. C’est pour cela qu’on recherche à intégrer un objet ludique pour favoriser la joie dans notre décoration. Alors pourquoi ne pas choisir cette lampe puisqu’elle fait partie de la tendance en plein essor ?

Avez-vous vu cela : Quelle agence appler lors d'un projet de déménagement ?