Quelles sont les principales postures pour ouvrir un chakra sacré ?

Localisé au niveau du plexus solaire, précisément au beau milieu de l’ombilic et du sternum, le chakra sacré est l’un des sept grands chakras que contient le corps. Il est à la base d’une série d’actions telles que la créativité, la sexualité ainsi que l’abondance. Pour continuer à profiter de son fonctionnement pour une vie épanouie, il s’avère important de protéger le chakra. Quelles sont donc les postures à mettre en pratique ? 

La posture du lotus

L’ouverture du chakra sacré est importante pour tout individu qui souhaite s’épanouir dans sa vie. Il s’agit d’une activité que peut pratiquer toute personne, quel que soit son niveau dans la pratique du yoga (c’est-à-dire débutant ou expérimenté). Pour en savoir plus, cliquez sur http://https://petitsage.fr/5-postures-yoga-chakra-sacre/

A voir aussi : Conseils pour trouver un graphiste freelance à Bordeaux

Pour parvenir à ouvrir votre chakra sacré, il existe un certain nombre de postures que vous devez adopter parmi lesquelles la posture du lotus. Le chakra sacré étant lié aux émotions comme la joie, la tristesse, la peur et la colère, cette position est utile pour apaiser votre psychologie et optimiser votre concentration. La posture du lotus favorise aussi l’étirement des hanches et des muscles du bas du dos. 

Pour s’y mettre, il suffit de s’asseoir au sol en pliant les jambes devant soi. Il faut ensuite poser les mains sur les genoux de sorte que les paumes soient orientées vers le haut. Enfin, croisez vos jambes tout en gardant vos talons alignés avec vos hanches et restez ainsi pendant 5 voire 10 minutes en respirant profondément.

Cela peut vous intéresser : Les campings plage de Bretignolles-sur-Mer sont-ils accessibles aux PMR ?

La posture de l’arbre

Il faut noter que le chakra sacré se situe au niveau du bassin, juste en hauteur du chakra racine. Souvent associée à la couleur orange, son ouverture permet de se sentir gorgé d’énergie, de passion, d’être plus créatif et d’entrer en phase avec son intuition. Cela procure également l’abondance et la prospérité. 

Pour profiter de ces avantages, il est conseillé de pratiquer la posture de l’arbre, un exercice qui consiste à se tenir au debout en ayant les pieds à hip-width distance. Il faut ensuite soulever légèrement la jambe droite et la placer sur sa cuisse gauche. L’objectif est de former avec le corps une ligne droite de la main gauche au pied gauche en restant ainsi qu’à une minute au plus.