Suivez le guide : quelle lampe tactique choisir pour la police ?

Depuis quelques années, les professionnels de la sécurité, pompiers et militaires, sont devenus dépendants de la lampe torche tactique. Les forces armées utilisent de plus en plus certains modèles pour se défendre. De plus, à mesure que la technologie LED devient plus populaire, sa puissance permet facilement d’éblouir une personne. Comment alors choisir la bonne lampe torche tactique pour la police ?

La lampe torche de défense indispensable pour les policiers

La lampe torche ultra-puissante est non seulement un éclairage portatif, mais elle est également un outil légalement autorisé pour se défendre. Ces torches sont équipées de LEDs dernière génération qui ont une telle puissance qu’elles peuvent éblouir et même neutraliser un éventuel agresseur. Il n’est donc pas surprenant que cet accessoire soit appelé lampe de défense. Une lampe ne peut pas être qualifiée de tactique pour précision si son interrupteur n’est pas posé au niveau de son culot. Par conséquent, il est plus simple de l’actionner et de l’utiliser en simultané avec une arme à feu dans l’autre main.

Cela peut vous intéresser : Les accessoires de piscine pour bébé

Deux minutes décisives pour votre survie

Certaines lampes tactiques ont une fonction stroboscopique qui consiste en un clignotement à haute fréquence qui peut aveugler l’œil humain pendant deux minutes qui seront cruciales pour votre survie en cas d’urgence. Cette méthode de défense, qui est considérée comme non violente, est incroyablement efficace pour lutter contre les attaques surprises. Lorsqu’ils se rendent en opération, les policiers maintiennent toujours à portée de main leurs lampes tactiques à effet stroboscopique. Mais quelle lampe tactique choisir pour la police ? Les réponses à voir sur ce site web https://lampe-tactique.fr/lampes-tactiques/lampe-tactique-police/.

Critères : quelle lampe tactique choisir pour la police ?

Quelle lampe tactique choisir pour la police ? Les critères suivants doivent être pris en compte :

A lire également : Comment se débarrasser de la graisse du ventre naturellement ?

Les divers éléments à prendre en compte

Avant d’effectuer un achat, il est primordial de considérer la puissance. Il va sans dire que la puissance lumineuse des lampes tactiques, qui est exprimée en lumens, impressionne. Cette valeur donne un aperçu de la valeur de la lampe en termes de performances lumineuses. En principe, la puissance minimale acceptable d’une lampe tactique équivaut à 800 lumens, mais quelle lampe tactique choisir pour la police ? Optez pour les modèles puissants qui ont au minimum 9000 à 10 000, leur permettant d’éclairer à distance importante. 

La catégorie de lumière : ici, la température des LEDS utilisées dans les lampes tactiques est discutée. La température s’exprime en Kelvin ou K. Le blanc froid est l’option la plus efficace pour ces types de lampes. Les agents policiers conseillent des lampes calibrées à près de 6500 K, soit du blanc extrêmement froid.

La durée de vie de la lampe dépend de deux facteurs essentiels : la batterie et la capacité de la lampe à augmenter et à réduire son intensité. Les forces spéciales utilisent des lampes à batterie lithium pour une autonomie optimale.

L’étanchéité, qui dépend de vos besoins, est un autre critère de choix très important : choisissez une lampe torche résistante à la pluie.