Mini crédit et micro-crédit : quelle différence ?

Dans le cadre des emprunts à faible montant, on entend parler de mini crédit et de micro-crédit. Ces termes se ressemblent, mais au fond c’est différent. Beaucoup de personnes les confondent alors qu’il s’agit bien de deux types de prêts bien distincts. Faisons le point sur ces deux emprunts afin de mieux les distinguer.

Mini crédit : c’est quoi ?

Le mini crédit, appelé aussi crédit rapide, est comme une avance d’une très petite somme qui s’adresse à toute personne qui désire obtenir de l’argent dans les brefs délais. Ce type de prêt consiste à prêter de manière instantanée une somme dont le plafond se situe généralement à 1 000 euros, et pour une durée de moins de 3 mois. Sur https://sprintcredit.ca/, vous pouvez demander un crédit allant de 300$ à 1500$. Vous obtenez votre argent en seulement 24 heures. Le mini crédit n’est pas encadré comme les crédits à la consommation. Ces prêts sont considérés comme des solutions pour préserver la santé financière des ménages. Avec la somme perçue, l’emprunteur peut l’utiliser sans justificatif. Il peut servir à financer n’importe quel projet.      

A lire en complément : Les défis de la création de marketplaces en 2024

Micro-crédit : c’est quoi ? 

Connu sous le nom de de micro-crédit social ou de micro-crédit personnel, le micro-crédit est un prêt personnel dont le montant est très limité à 5000€, mais il est possible d’obtenir jusqu’à 7 000€ selon les situations de l’emprunteur. Il s’adresse surtout aux personnes à faibles revenus et qui ne sont pas éligibles aux crédits classiques. En fait, le micro-crédit est garanti à 50% par la banque prêteuse et à 50% par l’Etat. Etant un prêt allégé, il est mis en place pour aider les personnes en difficulté. Concernant le taux d’intérêt, il varie de 0,5 à 4%. Quant à la durée de remboursement, elle évolue entre 6 et 36 mois selon le montant accordé. Un micro-crédit peut être utilisé pour financer l’achat d’un véhicule, payer des frais de scolarité, financer l’obtention d’un permis de conduire ou encore effectuer des réparations. 

Avez-vous vu cela : Les indispensables de l'outillage : les outils à avoir chez soi