Quelles sont les précieuses informations à connaître sur le katana Wakizashi ?

Contrairement aux idées reçues, les katanas à longue lame ne sont pas les seules épées de renommée mondiale à être originaire des régions japonaises. Il existe plusieurs autres sabres très populaires qui proviennent également de la culture nippone. C’est le cas par exemple de Wakizashi. Quelles sont les précieuses informations à avoir sur ce type d’épée ?

Quelles sont les bonnes manières à adopter pour reconnaître un Wakizashi ?

Les Wakizashi sont semblables à de petites épées de compagnons. Il s’agit notamment de celles qui sont dotées d’une larme courbe possédant un seul tranchant. Vous aurez plus d’aide via ce lien. D’après l’histoire nipponne, les Wakizashi sont spécifiquement construits avec de véritables matériaux. La longueur de l’âme varie généralement entre 30 et 60 cm. Il s’agit donc des sabres plus courts et plus petits que la plupart des katanas.

Dans le meme genre : Comment expliquer une œuvre d'art abstraite ?

En dehors de la taille courte des Wakizashi, ce type de sabre présente aussi une section transversale assez différente. Pour marquer la différence, les forgerons japonais qui se chargent de la création des Wakizashi veillent à ce que ces armes aient une section transversale plus étroite que la moyenne. De cette manière, la lame de ces sabres reste particulièrement plus tranchante et plus mortelle. Les guerriers qui ont tendance à utiliser les Wakizashi veillent à l’entretenir régulièrement afin que leur lame reste bien affûtée.

Pourquoi les guerriers privilégient-ils les Wakizashi ?

Bien que la plupart des catalogues disponibles soient plus puissants, les Wakizashi n’en sont pas moins. Plusieurs guerriers privilégient ce type d’arme puisqu’il est facilement manipulable. Avec un Wakizashi, ils peuvent réaliser de grands exploits sur les champs de bataille. Ce type d’épée est donc considéré comme l’un des sabres de compagnons très prisés dans l’histoire nippone. Dans le Japon féodal, il existait particulièrement une loi qui obligeait les guerriers samouraïs à porter 2 types de sabres. Il s’agit particulièrement d’un sabre long et d’un sabre court. Voilà l’une des raisons pour lesquelles les guerriers se tournent spécifiquement vers les Wakizashi.

Dans le meme genre : Les accessoires de piscine pour bébé

Quelle est l’histoire du Wakizashi ?

D’après les études réalisées par les historiens, force est de constater que le Wakizashi a vu le jour entre le 15e ou le 16e siècle dans les régions japonaises. Il s’agit notamment de la période féodale du Japon. Pendant cette époque, les puissants seigneurs de guerre se faisaient appeler Shoguns. Concernant leurs familles, ces dernières avaient le droit de régner sur le pays.

Dans les années qui ont suivi cette époque féodale, les Wakizashi sont devenus encore plus populaires. Cela est dû au fait que les citoyens non-samouraïs ne pouvaient pas avoir des sabres à longue lame. Étant donné que les Wakizashi étaient dotées d’une petite lame, n’importe quelle personne pouvait s’en procurer et l’utiliser à sa guise.