Deck Yu-Gi-oh et boosters Yu-Gi-oh : quelles différences ?

Un Deck Yu-Gi-Oh et un booster Yu-Gi-Oh sont tous les deux des indispensables aux jeux de cartes Pokémon. Et malgré le fait qu’ils soient des fois confondus, ce sont des choses totalement différentes. Certes, ils sont complémentaires, mais ne sont pas pareils. Découvrez alors les différences entre un deck Yu-Gi-Oh et un booster Yu-Gi-Oh. 

Qu’est-ce qu’un booster Yu-Gi-Oh ?

En général, (bien qu’il existe des exceptions), un booster Yu-Gi-oh peut être composé de 5 cartes OCG ou de 9 cartes JCC. Cela signifie que ce paquet est totalement aléatoire, ce qui lui distingue d’un deck Yu-Gi-Oh. Depuis plusieurs générations, des multitudes de booster Yu-Gi-oh sont apparus, formant plusieurs éditions déjà. Il y a ceux qui sont des plus basiques, et il y a les autres, ceux des plus exclusifs. Un booster Yu-Gi-oh est donc utilisé pour deux raisons :

Dans le meme genre : Les dernières innovations en matière de génération d'images par IA.

  • Soit pour améliorer le Deck du joueur
  • Soit pour agrandir sa collection de cartes

Que vous soyez collectionneurs ou joueurs, il existe aujourd’hui un large choix de boosters Yu-Gi-Oh correspondant à vos besoins. Nous pouvons vous énumérer quelques-uns comme le booster Yu-Gi-Oh impact du chaos, le booster Yu-Gi-Oh Duellistes Légendaires ou le booster Yu-Gi-Oh Horizon Cybernétique. D’ailleurs, si votre chance vous sourit, vous pouvez obtenir une carte Pokémon rare ou ultra-rare à travers l’un de ces boosters !

Qu’est-ce qu’un Deck Yu-Gi-Oh ? 

Un Deck de structure Yu-Gi-Oh se forme avec un thème et une stratégie bien définis en amont. Et à la différence d’un booster Yu-Gi-Oh, un Deck ne se constitue pas de cartes aléatoires. Un Deck de structure Yu-Gi-Oh rassemble des cartes prédéfinies. Alors, lors d’un jeu de cartes à collectionner Yu-Gi-Oh, ces cartes fonctionnent de manière à la fois logique et efficace. De ce fait, cette combinaison permet au joueur d’appliquer une stratégie spécifique. 

Dans le meme genre : De l'insomnie à l'endormissement : comment créer une ambiance propice à un sommeil réparateur

Environ 40 à 60 cartes composent un Deck de structure Yu-Gi-Uh. Ils s’accompagnent également d’un guide du Duelliste et d’un tapis de jeu. Par ailleurs, chaque Deck peut renfermer un de ces trois types de cartes. Ce sont : les cartes monstres, les cartes magies et les cartes pièges. Et puis généralement, un thème de base doit définir un Deck Yu-Gi-Oh. Cela peut être le feu, les magiciens, les dragons ou autres. Cela dit, cet alliage de carte ne se fait pas au hasard. Il est pensé pour prévoir une stratégie optimale. En ces termes, un Deck de structure Yu-Gi-Oh est une base idéale pour les débutants de Pokémon. Il lui permet de définir par la suite son propre style et de créer son propre Deck.

Cela dit, un booster Yu-Gi-Oh est un parfait ensemble de cartes pour alimenter un Deck de structure Yu-Gi-Oh. Ensemble et avec les bons choix, ce sont les meilleurs alliés pour une bonne partie de cartes Pokémon.